LE PRINTEMPS QUI ARRIVE DU TAMBOUR SEC ET DE LA POUSSIÈRE AYANT FAIT FEU À NOS YEUX EN PRES DE 50 ANS
Une proposition de Nataniel Semedo da Silva São Paulo - Brésil, 23 avril 2018
"L'homme capverdien a toujours été habitué à avaler la révolte. Hébergement qui est sévèrement condamné même maintenant "; Teobaldo Virgínio [poète capverdien], In Cabo - Verde Les paragraphes de mon affection [...] Nous y voilà (LE PEUPLE DES ILES!). Au printemps, ce n'est ni l'Ukraine ni l'Ukraine froide. Nous venons de la brume sèche et de la tempête de poussière qui nous a tiré dans les yeux. Nous persistons obstinément en tant que combattant malgré la tentative de nous éclipser. Mesdames et messieurs, nous arrivons ... Les chemins biaisés qu'ils nous ont tracés et imposés au cours de l'année 1975 de notre indépendance nous ont fait survivre dans une utopie sans chair et sang de la nation dans un état illusoire terriblement équipé par lequel le peuple au fil des années a mis au pouvoir pour servir. L'aiguillon du pouvoir et sa tentative intestinale de le garder divisaient notre Grand Peuple en «EUX ET NOUS». La nouvelle saison est arrivée apportant l'odeur des roses, des hortensias et des jasmins à nos femmes de résistance et la rosée de nutrition à nos enfants.Nous sommes la restitution du rêve volé de nos jeunes et les arbres luxuriants et florissants de nos aînés L'honneur de nos hommes! "Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en mouvement: il faut les créer, puis les solutions sont suivies »- Antoine de Saint-Exupéry
MOTE: NOUS VOULONS RETROUVER NOTRE CÂBLE-VERT! L'opinion publique capverdienne a été "Staline" et Machiavellianly torporizada laissant de petites manifestations d'indignation ici et là. Les scandales ont également eu lieu parce que la démocratie elle-même et ses acteurs se permettent parfois d'être vendus. "La nôtre" se prostitue, peut-être que ses "acteurs et actrices" actuels l'ont aliéné à l'or, au pétrole, aux euros et aux dollars, ce qui en fait une "arène presque barbare". Il doit être, pensée absolument libre, nous déliement « cette fois » « politique de manichéisme » terrible sur la terre qui se traduit par un schizophrène et à l'enseignement de polarisation politique - partisane. Luttant et réinvente - dans les réserves inépuisables du Cap Verdeanness nous avons signé pour poursuivre le processus d'évolution en tant que peuple et une nation atlantique âme de la pensée indépendante qui vole fait condor.SOMOS majestueux son esprit capverdien!
Nous suggérons que les pouvoirs institués font une autocritique de leur perversité et de leur incompétence. Ceux qui nous regardent avec des regards de pierre nous ont transformés en combattants et cela ne fuit pas le combat!
Nos parents serrent leur ceinture et nos mouchoirs de mères pendant que nous marchons presque invisibles comme les oursons puma.
Nous étions juste en train de dormir, mais maintenant nous nous réveillons et nous sommes déjà endormis. Écoutez notre voix, maintenant c'est le tour de cette île des Grands Peuples qui lutte contre le vent et le vent font le soleil ou la brume sèche. Nous sommes le grand esprit capverdien. Nous sommes réels même en nous niant le rêve!
Philosopher pour prendre un « bain de tasse » et rompre le jeûne sur Sucupira.Tateamos dans les bougies sombres dans notre désolation, alors que nos enfants pleurent là-bas fora.Como chevaux qui travaillent dans les mines sans lumière perdu les dirigeants ont perdu la vue et le ' aperçu de la situation concrète, de l'état réel de ce projet de nation encore.
Une table entiers et maux rosaire et des préoccupations ont été porteurs de détresse du peuple des îles qui n'a pas vu la réalisation de leurs rêves, la réalisation des desiderata nationaux de grande et légitime. Notre situation actuelle est carrément défavorable à la grande masse, en particulier. Nous dérivons dans une mer de doutes et de dettes publiques. Qu'est-ce qui est en magasin pour demain ...?
Nous arrivons comme un grand CPI - COLLECTION DU PEUPLE DES ILES. Cria de nouveau: NOUS VOULONS NOTRE CABLE - RETOUR VERT POUR LES ÎLES PEOPLE!
Dans ce manifeste, nous élevons dans une nouvelle perspective dans le soleil du printemps et la rosée fraîche d'une nouvelle aube naissante.
Nous sommes venus en tant que nouveau renseignement « conscience de la situation » et » Local.Resistimos l'épreuve du temps et restent entiers, comme le grand phalange du Cap - Vert, la légion des mécontents à l'aube d'un nouveau cycle sur le seuil d'un nouveau portail de temps dans l'existence Ilhas.Estamos du peuple proposant un autre compétition Niveau contrat politique et social avec des gains partagés équitable!
DAMES ET LORDS; EXCELLENCE!
Merci beaucoup pour votre attention à ce MANIFESTO!
"Mais tous ceux qui vivent me trouveront en train de secouer ma lampe de poche de toutes les couleurs dans la ligne de toutes les batailles"; Baltasar Lopes da Silva "Nho Balta"
Ville de Praia, fin mars 2018.
Organisations et entités qui ont souscrit au Manifeste
_________________
_________________
_________________
Sem comentários:
Enviar um comentário